La ville de São Luis est la seule a avoir été colonisée par les français, dans le but d’étendre le territoire pour faire la France Équinoxiale. São Luis, c’est un mélange d’autochtones, d’esclaves noir, de français, portugais, hollandais…
Cette région, située sur le Nordeste est culturellement un pied en Amazonie et un pied dans le Nordeste, on y retrouve les végétations issues des deux écosystèmes avec des variations intéressantes.
Loin de tout durant des dizaines d’années, cumulé au côté insulaire de Upaon Açu (La Grande Ile), Sao Luis est resté dans son jus, authentique et insolite.
Venez découvrir l’un des plus grands centre historique brésiliens. São Luis tiens ses promesses, même s’il reste encore beaucoup à faire.
Venez découvrir la magie du centre historique de l’île de l’amour, de la petite Jamaïque brésilienne, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO vous parcourrez les rues du Reviver, le coeur du centre historique, le guide polyglotte vous contera la légende de la fondation de la ville, ses origines françaises, la renaissance de ses pavés, son église majestueuses, sa passion pour le reggae, sa culture empreint de l’apport des anciens esclaves venus d’Afrique, les artistes que la ville a inspiré, son théâtre époustouflant, l’un des plus anciens et des plus beaux du pays. Un parcours riche en 3h de temps que vous ne verrez pas passer.