São Luis / Fortaleza La route des émotions - 9 Days

sunset Lencois Maranhenses

Le cheminement le plus logique pour rejoindre Fortaleza via la Route des Emotions est de commencer par Sao Luis et terminer par la partie « farniente » de Jericoacoara et terminer par Fortaleza.

J1 : Sao Luis, découverte de la ville en y restant une nuit (si votre vol n’arrive pas trop tard quand même).

J2 : Depart en Van collectif pour Barreirinhas pour y faire l’apres midi la Lagoa Bonita en excursion collective. L’excursion Lagoa Bonita en 4×4 « jardineria » (ouvert) de 14H30 au coucher de soleil pour un retour vers 19h à Barreirinhas. Nuit dans une pousada gamme standard en chambre double.

J3 : pick up et depart en bateau collectif sur le Rio Preguiças pour Atins le matin vers 8h30. l’excursion collective passe par Vassouras et Mandacaru. Stop long à Caburé pour le déjeuner où il est possible de se baigner entre Ocean et Rio. finale à Atins vers 14H et transfert pour votre pousada dans le village du bout du monde. fin de l’apres midi libre (excursion complémentaire en option). Nuit en pousada Standard sur Atins en chambre double.

J4 : Matinée libre. A 14h30, un 4×4 avec chauffeur guide local vient vous prendre à votre pousada pour faire l’excursion Lençois coté Atins, de manière privée. les dunes et les lagunes de maniere intime pendant tout l’apres midi. finale avec le coucher de soleil. Ensuite le retour avec le 4×4 via Canto de Atins chez Antonio pour deguster les meilleures crevettes régionales (inlcuses et sans les boissons) vers 19h et ensuite retour à votre pousada. Nuit en pousada Standard sur Atins en chambre double.

J5 : vers 8h le matin départ pour rejoindre le porto de Fora a Atins. un bateau attend et part pour Caburé où un 4×4 ouvert vous attendra. Le chemin pour rejoindre Tutoia dure pres de 2h et passe par les petits Lençois. une fois arrivé à Tutoia, votre bateau privé sera à l’attente pour faire la traversée du seul delta d’Amérique du Sud, le Delta du Parnaiba. entre 11h et 19H, passant par les iguarapé de végétation, chasse au crabes (selon marées), stop baignade, dejeuner (non inclus) sur l’ile du Meio dans le delta. pour une finale magnifique de la « revoada dos guaras » – retour des ibis rouges au nid- en fin d’après midi. le retour sera sur une pousada dans l’ile des Canarias à fleur de Rio Parnaiba. pousada standard en chalet double.

J6 : après le petit déjeuner à la pousada, vers 8h, depart en bateau pour rejoindre Parnaiba, au port de Tatus. un taxi vous attend pour ensuite rejoindre Camocim, petite bourgade de pêche. Comptez 2h de route. U,ne fois arrivé à Camocim, vous avez rendez vous avec votre buggy privé pour faire le tronçon Camocim/Jericoarara via le littoral avec stop possible et dejeuner (non inclus) sur Tatajuba. arrivée à votre pousada vers 15H30. reste de la journée libre. nuit dans une pousada standard à Jericoacoara.

J7 : journée libre à Jericoacoara. plage et balades libres. Nuit dans une pousada standard à Jericoacoara.

J8 : Journée buggy avec depart de 10h et retour vers 18H. visites des lieux les plus remarquables, evitant les endroit trop surpeuplés. un pause dejeuner à voir et non inlcus. Nuit dans une pousada standard à Jericoacoara.

J9 : depart en 4×4 privé pour rejoindre Fortaleza à l’heure necessaire en fonction de votre vol ou continuation de séjour (extension possible sur Canoa Quebrada / Natal ou autre). Fin des services.

le prix sera pour une base de logements standard avec petit dejeuner inclus :

à partir de 950 € par personne – base de 2 personnes.

You can send your enquiry via the form below.

São Luis / Fortaleza La route des émotions

Faits au sujet du voyage

  • Le forfait prend en compte les transferts en van, bateaux, taxis, 4X4, buggys d'une ville à une autre mentionnée dans le déroulé ainsi que pour les excursions mentionnées
  • Prix à partir de 2 personnes en basse saison